Trouvez un meuble de rangement pour vos chaussures

Étagère à chaussures

meuble-a-chaussures-1.jpgmeuble-a-chaussures-2.jpgmeuble-a-chaussures-3.jpgmeuble-a-chaussures-4.jpgmeuble-a-chaussures-5.jpg

Étagère à chaussures

Le soir, des chaussures sont jetées en vrac dans l’entrée? Le matin, impossible de retrouver la chaussure droite qui va avec la gauche? Il est temps de penser à une étagère à chaussures dans votre maison! Car à force de répéter « Ranges tes chaussures! » et de s’entendre répondre « Oui, mais où? », cela a fini par vous alerter. Définitivement, il vous manque un appoint de rangement. Cet accessoire ne fait pas partie des priorités lorsqu’on s’installe, mais après quelques semaines, son absence s’impose comme une évidence. Voyons les petits trucs à tenir en compte avant d’acquérir ce petit complément usuel qui a beaucoup évolué.

Le meuble étagère

Une étagère à chaussures doit pouvoir contenir l’ensemble des chaussures que vous prévoyez d’y stocker. Un petit inventaire sera donc indispensable. Tenez compte des saisons, et des formes de chaussures que chaque personne utilise dans la maison. Les grosses chaussures et les bottes d’hiver, les nu-pieds et les mocassins d’été, les grandes tailles, les talons ou les baskets, tout le monde doit y trouver son compte, sinon vous risquez d’acheter un meuble qui ne sert à rien.

Définissez l’emplacement que vous souhaitez lui allouer, ainsi que l’espace disponible. Si vous disposez d’une certaine longueur, regardez le meuble étagère à chaussures qui peut contenir jusqu’à une quinzaine de paires sur les deux niveaux qui le compose. Il s’agit d’un meuble solide construit avec une structure en métal, en bois ou en plastique. Une étagère simple et ses supports coûteront environ 5 euros. Pour de petits meubles en kit facile à monter, il est courant de trouver des entrées de gamme à moins de 10 euros. Certains sont ajustables, ils peuvent s’élargir en largeur et en profondeur. Vous pourrez aussi en acheter plusieurs pour les assembler entre eux, jusqu’à couvrir l’intégralité de l’espace que vous avez envisagé d’utiliser.

Le présentoir et l’étagère suspendue

L’étagère à chaussures suspendue est un accessoire qui intègre une armoire et une penderie. Munie d’un crochet de type porte-manteau ou d’une fixation par un système auto-agrippant, elle s’accroche à la même barre qui soutient les vestes et les pantalons. Elle se présente sous la forme d’un présentoir compartimenté, long et étroit. Une dizaine de petits casiers permettent de déposer chaque paire de chaussures dans les casiers prévus pour chacune d’elles. Cet accessoire vous permet de voir toutes vos chaussures d’un seul coup d’œil et de choisir facilement la paire qui ira avec votre tenue du jour. L’étagère est en polyester, elle est aussi souple que résistante. Facile à installer, les premiers prix valent 5 euros, et vous trouverez le même article à plus de 10 euros. Le prix est défini en fonction du nombre de petits casiers que vous achetez (entre 5 et 10).

L’étagère à chaussures suspendue peut aussi être extrêmement fine et s’étirer en largeur. Elle se fixe alors derrière la porte de votre armoire ou de votre penderie. Les chaussures se glissent dans de petits supports métalliques en position verticale. Dès que vous ouvrez la porte de votre penderie, vous découvrez toutes vos chaussures accrochées et rangées l’une à côté de l’autre. De la même façon que pour le présentoir compartimenté, toutes vos chaussures sont visibles et cela facilite votre choix. Le prix est économique, facile à installer, efficace, solide et fabuleusement discret.

Il s’agit d’un accessoire pratique, terriblement efficace, mais aussi très économique. Un gain de place absolue et une maison ordonnée, voilà le résultat! Ces petits accessoires peuvent être installés dans chacune des chambres. Toutes les chaussures sont rangées, faciles à retrouver, en même temps que l’appartement redevient accueillant. Vous pouvez compléter votre agencement avec une étagère à chaussures dans l’entrée, qui accueillera les chaussures les plus fréquemment utilisées par chacun des membres de la famille.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions