Trouvez un meuble de rangement pour vos chaussures

Armoire à chaussures pour un rangement efficace de vos chaussures

meuble-a-chaussures-1.jpgmeuble-a-chaussures-2.jpgmeuble-a-chaussures-3.jpgmeuble-a-chaussures-4.jpgmeuble-a-chaussures-5.jpg

Armoire à chaussures

Pensez-vous au premier abord qu’une armoire à chaussures soit un meuble inutile? Vous ne seriez pas les seuls à penser ainsi. Cela dit, pensez-y à deux fois plutôt qu’une, car en fait, une armoire faite exprès pour les chaussures est extrêmement utile et on vous dira pourquoi plus loin. Si vous pensez que cela peut servir, mais qu’un tel mobilier prendrait trop d’espace, là aussi ce n’est pas totalement vrai et, encore une fois, on vous dit pourquoi. Si vous pensez qu’une armoire destinée uniquement à des chaussures coute cher, on vous prouve que cela n’est pas toujours le cas.

Dans plus d’une demeure et si on est honnête, dans la plupart des demeures, les chaussures trainent un peu partout et jonchent le sol non seulement de la chambre à coucher, mais de la penderie, dans le couloir, la salle de bain même. Une armoire à chaussures viendrait remettre les pendules à l’heure; plus d’excuses pour que les chaussures soient éparpillées ainsi! Avec un tel meuble, les chaussures ont un endroit spécifique pour être rangées. L’avantage est que vous n’aurez plus à vous demander si votre chaussure rouge préférée est sous le lit ou dans un coin de la salle de bain, car vous saurez que toutes vos chaussures, bottes et sandalettes seront bien rangées dans l’armoire à chaussures. Les chaussures et bottines qui trainent partout font l’endroit paraitre en désordre et cela en dit long sur les propriétaires; vous ne voudriez pas que l’on dise de vous que vous êtes désordonné! Donc pour en finir avec le désordre et pour retrouver facilement n’importe quelle paire de chaussures, de bottes ou de mules, les armoires à chaussures sont la solution parfaite.

Armoire qui occupe peu de place

Le prétexte qu’utilisent certaines personnes pour ne pas ranger leurs chaussures dans un meuble fait exprès pour elles c’est qu’un tel meuble prendrait tout simplement trop d’espace. Tout le monde ne possède pas le même nombre de chaussures et tout le monde ne dispose pas d’un espace d’une largeur similaire chez eux. Pour pallier aux besoins de tous, il y a différentes tailles d’armoires à chaussures et des armoires à chaussures avec profondeurs variables. Ainsi, certaines seront faites pour ranger 25 paires et d’autres 40. Chaque personne doit se procurer l’armoire à chaussures qui répondra à ses besoins de rangement. Pour ceux qui ont beaucoup d’espace chez eux, ils peuvent acheter l’armoire large, mais ceux qui ne disposent pas de beaucoup d’espace, il existe l’armoire haute qui accommodera beaucoup de paires, mais ne prendra que peu d’espace au sol.

Petits prix pour petites bourses

Passons à présent au préjugé concernant le cout de l’armoire à chaussures. Certaines personnes pensent que cela fait trop snob que de posséder un meuble exprès pour des chaussures et que cela coûte surement d’ailleurs trop cher pour leur porte-monnaie. Ils n’ont pas raison, car il existe toutes sortes d’armoires pour ranger les chaussures et le prix dépendra grandement de la taille ainsi que du matériau de fabrication. Par exemple, certaines armoires sont faites en fibre de moyenne densité, plus connue comme MDF et ce matériau ne coûte pas cher. Le bois massif coûte plus que le MDF et pour cela le pin et le hêtre sont des bois populaires pour leur solidité et leur résistance. En somme donc, concernant le prix, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 100 et 700 euros pour une armoire à chaussures, le coût le plus conséquent étant pour des meubles faits en teck massif. Il y a des armoires pour toutes les bourses et pour tous les espaces et comme c’est un meuble vraiment pratique, il vaut la peine de se l’offrir.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions